Chirurgie du nez Tunisie : Rhinoplastie prix Tunisie – ESTHETOUR

Rhinoplastie Tunisie : Plastie correctrice du nez

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie plastique pratiquée sur le nez. La Chirurgie réparatrice du nez permet au visage de retrouver une harmonie et un équilibre par la correction des disgrâces de la cyphose nasale qui se traduisent par la bosse sur le pont du nez, par un nez trop gros, trop large, pointue ou tombant.

En effet, La chirurgie esthétique du nez est une intervention qui corrige la forme du nez, elle permet de :

• Réduire la longueur du nez.
  • Éliminer une bosse dorsale.
  • Corriger une déformation congénitale.
  • Corriger la déviation de la cloison nasale.
  • Diminuer les narines et la largeur du pont.
  • Affiner les caractéristiques communes à certaines ethnies.
chirurgie du nez tunisie

Remodeler votre nez : Rhinoplastie en Tunisie

En tant que l’un des traits faciaux les plus importants, le nez peut apporter profondeur, caractère et équilibre à l’esthétique du visage. Cependant, cette harmonie est perturbée lorsqu’un nez apparaît trop grand ou semble hors de proportion avec d’autres traits du visage.

Esthetour, peut grandement améliorer la structure et l’aspect général du nez grâce à la rhinoplastie en Tunisie.

Rhinoplastie prix Tunisie

Les prix d’une rhinoplastie en Tunisie dépend des indications proposées par le patient. Ci-dessus un tableau des prix des différentes chirurgies du nez en Tunisie.

InterventionPrixSéjour
Rhinoplastie esthétique1950 €5 jours / 4 nuits
Rhinoplastie ethnique2350 €5 jours / 4 nuits
Rhinoplastie et septoplastie2350 €5 jours / 4 nuits

Généralement, les tarifs d’une chirurgie du nez en Tunisie sont à deux fois plus inférieurs que ceux pratiqués en France tout en offrant un séjour tout compris. Les tarifs d’une opération du nez en Tunisie couvrent :

• Consultation pré-opératoire à Tunis.
  • Les frais d’hospitalisation.
  • Les honoraires du chirurgien plasticien.
  • Les honoraires du médecin anesthésiste.
  • Les médicaments durant votre séjour.
  • Soins infirmiers post-opératoires.
  • Les transferts entre l’aéroport – clinique – l’hôtel.
  • Le séjour à l’hôtel en pension complète.
Demandez votre devis personnalisé

Candidat idéale pour la rhinoplastie

La Chirurgie du nez en Tunisie est une procédure polyvalente qui peut être bénéfique pour les hommes et les femmes en bonne santé qui ne sont pas satisfaits de l’apparence de leur nez. Les patients cherchant une rhinoplastie présentent généralement une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:

• Bosse sur le pont du nez (Cyphose nasale)
  • Une pointe nasale large, pointue ou tombante
  • Grandes narines évasées
  • Nez plat et raffiné
  • Pont nasal large

Les types de la chirurgie esthétique nasale

On peut distinguer plusieurs types de la chirurgie de réfection du nez en Tunisie :

• Rhinoplastie fonctionnelle, qui sert à corriger la cloison et  la malformation nasales pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, appelé aussi rhinoseptoplastie, elle peut être pratiquée chez les enfants à partir de 16 ans.
  • Rhinoplastie esthétique ou la plastie correctrice du nez, elle consiste à améliorer la morphologie du nez pour mieux s’adapter à la structure du visage, la rhinoplastie correctrice ne peut être réalisée qu’à partie de 18 ans.
  • Rhinoplastie ethnique, c’est la chirurgie esthétique du nez des patients d’origines africaines et asiatiques spécifiquement. Cette intervention consiste en un simple remodelage du nez, par les modifications les contours nez, les orifices, les narines, pour créer un nez plus petit ou plus doux tout en conservant les caractéristiques de nez qui font partie de son héritage.

Consultation avant chirurgie du nez Tunisie :

La consultation avant la chirurgie du nez est primordiale, pour signaler vos antécédents médicaux, et exprimer vos attentes et les modifications envisageables.

Votre chirurgien expliquera le déroulement de l’opération et lui montrera une simulation du résultat de l’opération.

Si le patient manifeste une maladie lié avec le système respiratoire ou toute autre maladie, il sera utile de la mentionner au médecin anesthésiste, avant la rhinoplastie Tunisie.

Il est essentiel d’arrêter de fumer ou de minimiser le nombre de cigarettes pour éliminer les risques de complications postopératoires, et pour une bonne cicatrisation.

Votre médecin vous prescrira une liste des antalgiques avant la chirurgie du nez.

Déroulement d’une rhinoplastie en Tunisie

Le jour de l’intervention de la rhinoplastie, le patient doit se présenter à jeun, au moins 6 heures de jeune doivent être respectés.

L’intervention se fait sous anesthésie générale, et dure entre 1h à 1h30 peu importe le type de la chirurgie du nez (réduction de la partie osseuse, les cartilages, ou la bosse).

Pour réduire une bosse par exemple, le chirurgien extrait l’excès osseux et resserre l’espace crée par la suppression de la bosse, selon le souhait du patient.

S’il s’agissait de remodeler l’aspect général du nez au niveau de la pointe, le chirurgien envisage plusieurs techniques pour affiner la pointe du nez du patient :

• Réduction de cartilage alaire,
  • L’association d’excès de cartilage alaire à sa partie supérieure.
  • L’ajout de greffons de cartilages pour obtenir la forme nasale souhaitée par le patient.

Chirurgie du nez en Tunisie : Suites opératoires

Une fois remis de l’anesthésie, le patient peut quitter la clinique soit le jour même soit le lendemain de la rhinoplastie en Tunisie.

Peu de douleur, peuvent accordée au nez après une rhinoplastie due à la présence des attelles de protection. Ainsi, un gonflement non seulement au niveau du nez mais aussi des paupières.

Après la chirurgie du nez on note des gènes respiratoires et des maux de tête, ainsi que l’apparition des hématomes.

La position de sommeil recommandée par votre chirurgien, doit être respectée pour atténuer l’apparition des œdèmes et gonflement, il faut sur lever la tête avec des oreillers.

Il est impératif d’éviter le port de lunettes, l’exposition au soleil, et la pratique de sport violent

Résultats rhinoplastie Tunisie

Les résultats d’une chirurgie esthétique du nez sont visibles après 6 à 12 mois. Le résultat définitif est vraiment appréciable au bout d’un an. C’est le temps que la cicatrisation définitive ait lieu et la charpente cartilagineuse du nez se réadapte à sa forme.

Rhinoplastie Photos Avant/Après Tunisie

Galerie Photo