Implant dentaire Tunisie : Prix pose implant dentaire

Implant dentaire Tunisie : implantologie dentaire

L’implant dentaire est la racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire, quand la racine dentaire naturelle ne peut pas être récupérée.

L’implant dentaire en Tunisie ressemble à une vise cylindrique de longueur entre 6 et 16 mm qui sert à remplacer les dents manquantes, pour des raisons esthétiques.

La perte d’une dent peut provoquer l’usure des autres dents, ainsi que des problèmes de la gencive ce qui en résulte une mauvaise mastication et des problèmes digestifs.

Aujourd’hui, l’implantologie dentaire en Tunisie s’est développée considérablement car elle remplace les appareils amovibles et les bridges, elle est également une solution durable et naturelle.

Un implant dentaire en Tunisie tient en place une dent artificielle, il est fabriqué en titane, matière légère et biocompatible avec l’os de la mâchoire.

implant dentaire prix pas cher

Critères d’éligibilité de l’implant dentaire Tunisie

L’état de santé du patient est déterminent avant d’envisager une pose d’implant dentaire en Tunisie,

Le tabagisme et le diabète vont à l’encontre de cette intervention chirurgicale, cela veut dire que les résultats ne sont pas garantis dans ces contextes.

Avant la chirurgie d’implant dentaire le patient doit soigner les dents cariées ou cassées ainsi que les problèmes liés à la gencive.

La faiblesse de l’épaisseur d’os de la mâchoire, rend difficile de placer des implants dentaires, une radiographie panoramique est demandée pour évaluer le volume de la masse osseuse.

Prix de l’implant dentaire en Tunisie

Le prix de la pose d’un implant dentaire dans notre clinique dentaire Tunisie est particulièrement attractif, on vous offre un tarif global en tout inclus (le séjour à la clinique et à l’hôtel ainsi que les déplacements, les médicaments postopératoires).

On continue de vous suivre après la pose d’implant dentaire en Tunisie et après votre retour chez vous.

Déroulement de la pose d’implant dentaire en Tunisie

Le chirurgien-dentiste intègre l’implant dentaire dans la mâchoire du patient, ensuite il leurs attache les dents de restauration.

Au début de l’intervention le praticien commence par faire une incision dans la gencive pour exposer l’os de la mâchoire afin d’y intégrer l’implant dentaire, cette phase est connue par ostéo-intégration ou l’os de la mâchoire fusionne avec l’implant dentaire.

Cette fusion permet de donner une structure solide pour le reste des interventions, il faut retenir que la cicatrisation prend une période entre 3 et 6 mois selon le cas du patient.

Ensuite, le chirurgien-dentiste procède par fixation du pilier appelé aussi aboutement de l’implant dentaire, en ouvrant l’incision de la gencive. Le pilier de l’implant dentaire est le support pour la fixation d’une ou plusieurs prothèses dentaires.

A la fixation d’un implant dentaire, les dents situées de chaque côté ne jouent pas le rôle d’un pilier comme dans le cas d’un bridge ou le chirurgien taille les dents souvent saines des deux côtés de la dent endommagée.

Il faut savoir que la perte d’une dent mène à la rétraction de l’os de la mâchoire, par contre un implant dentaire permet de préserver l’os de la mâchoire.

La pose d’implant dentaire offre des résultats durables et sains, le titane est un matériau toléré par l’organisme d’où aucun risque d’allergie ne pourrait être produit.

Après la fixation de l’implant dentaire suivi des autres interventions, les fonctions digestives peuvent être récupérées avec efficacité, car le patient peut mastiquer de nouveau.