Ballon gastrique en Tunisie : Ballon gastrique prix – clinique obesite tunisie

Ballon gastrique en Tunisie

La chirurgie du ballon gastrique en Tunisie est une bonne indication pour les patients qui souhaitent perdre entre 10 et 25 kg, c’est le meilleur moyen pour obtenir un amaigrissement afin d’éviter plusieurs troubles de santé.

Un patient éligible à la pose du ballon gastrique doit avoir un indice de masse corporelle (IMC) entre 25 à 29, et qui n’arrive pas à continuer de suivre un régime alimentaire.

La chirurgie du ballon gastrique en tunisie est envisageable pour les personnes qui reprennent rapidement du poids suite à l’arrêt d’un régime alimentaire, ce qu’on appelle effet yoyo.

Le ballon intra gastrique donne une sensation de plénitude gastrique puis de satiété, ce dispositif gastrique sera efficace avec un engagement multidisciplinaire de la part du patient.

CALCULEZ VOTRE INDICE DE MASSE CORPORELLE

Durée de vie d’un ballon gastrique

Le ballon gastrique peut se dégonfler dans les 6 mois postopératoire, ou il se dirige vers l’intestin pour quitter le corps dans les matières éliminées.

Au bout de 6 mois après l’intervention, le ballon intra gastrique n’a aucun effet sur la procédure de perte du poids car l’estomac s’y habitue.

Après la pose du ballon gastrique en tunisie, un suivi comportemental et nutritionnel doit être mise en place pour éviter les compulsions alimentaires physiologiques.

Il est évident de retenir que les problèmes d’obésité qui sont déjà installés ne peuvent pas être résolu en 6 mois, le ballon gastrique n’est qu’un starter pour une meilleure silhouette.

La pose du ballon gastrique va en parallèle avec un changement de mode de vie nutritionnel et comportemental pour mettre fin à l’obésité.

pose ballon gastrique en tunisie

Avant la pose du ballon intra gastrique

Une fibroscopie et un bilan sanguin seront demandés lors de la consultation postopératoire avec votre chirurgien, afin de mieux comprendre votre état de santé et vos antécédents médicaux.

Contre-indications du ballonnet gastrique

Pendant la période de traitement avec le ballon intra gastrique, une grossesse ultérieure exige le prélèvement du dispositif.

Il est déconseillé d’opter pour le ballon gastrique dans le cas ou le patient a subi auparavant une intervention de la chirurgie bariatrique.

Certains troubles psychiatriques rendent cette intervention impossible à réaliser par votre chirurgien bariatrique.

• Importante hernie hiatale.
  • Inflammation de l’estomac
  • Malformation vasculaire gastrique ou varices oesophagiennes (présentent en cas de cirrhose du foie).
  • Sténose ou diverticule de l’œsophage
  • Toxicodépendance à l’alcool et aux drogues
  • Patients sous anticoagulant ou aspirine au long cours.

Déroulement de la chirurgie du ballon intra gastrique

La pose du ballon gastrique en tunisie se pratique sous anesthésie complète, par l’intermédiaire d’une sonde introduite dans la bouche du patient.

Ensuite le ballon gastrique est rempli d’eau environ 550 ml, pour occuper plus de place dans l’estomac du patient, le but c’est d’atteindre rapidement la satiété.

Suivi après la pose du ballon gastrique en Tunisie

Après l’intervention du ballon gastrique en tunisie le patient peut sentir des nausées, des vomissements des douleurs abdominales ainsi que des remontées acides.

Les différentes sensations désagréables disparaissent dans quelques jours, votre médecin peut vous prescrire des antalgiques pour les réduire.

Pendant les premiers jours postopératoires le patient doit manger que des compotes et des yaourts, il faut boire suffisamment d’eau pour ne pas se déshydrater.

Prix pas cher du ballon intra gastrique en Tunisie

Le prix du ballon gastrique en Tunisie est de 2200 € avec un séjour tout compris de 3 jours et 2 nuits

Le tarif du ballon intra gastrique en Tunisie est en tout inclus, il regroupe le séjour complet avec les honoraires du chirurgien et les différents médicaments postopératoires en Tunisie.