Ballon gastrique en Tunisie : Ballon gastrique prix – clinique obesite tunisie

Ballon gastrique en Tunisie

La chirurgie du ballon gastrique en Tunisie est une bonne indication pour les patients qui souhaitent perdre entre 15 et 25 kg, c’est le meilleur moyen pour obtenir un amaigrissement afin d’éviter plusieurs troubles de santé.

Un patient éligible à la pose du ballon gastrique en Tunisie doit avoir un indice de masse corporelle (IMC) à partir de 25 , et qui n’arrive pas à continuer de suivre un régime alimentaire.

Le ballon gastrique en Tunisie est une technique non chirurgicale, et non invasive  pour perdre rapidement du poids suite à l’arrêt d’un régime alimentaire, ce qu’on appelle effet yoyo.

Le ballon intra gastrique donne une sensation de plénitude gastrique puis de satiété, ce dispositif gastrique sera efficace avec un engagement multidisciplinaire de la part du patient.

CALCULEZ VOTRE INDICE DE MASSE CORPORELLE

Prix pas cher du ballon intra gastrique en Tunisie

Le prix du ballon gastrique en Tunisie est de 2200 € avec un séjour tout compris de 3 jours et 2 nuits

Le tarif du ballon intra gastrique en Tunisie est en tout inclus, il regroupe le séjour complet avec les honoraires du chirurgien et les différents médicaments postopératoires en Tunisie.

Qu’est ce que le ballon gastrique en Tunisie?

Le ballon gastrique est un ballon en silicone mou qui est placé temporairement dans l’estomac par voie naturelle. L’objectif du ballon gastrique est de réduire l’espace disponible dans l’estomac, les patients se sentent rassasiés après avoir mangé moins de nourriture. De plus, le ballon retarde la vidange de l’estomac, ce qui permet des périodes plus longues entre les repas. La perte de poids est obtenue en limitant l’apport calorique quotidien en raison de la plénitude du patient. C’est une excellente option pour compléter un programme de perte de poids ou des changements de mode de vie pour une perte de poids à long terme.

Un bon candidat pour un ballon gastrique

Le ballon gastrique ne peut pas être envisagé pour n’importe quelle personne.

• Le système de ballon intragastrique ORBERA MC pour les candidats qui présentent un IMC > à 25 kg/m
  • Les candidats ont essayé d’autres programmes de perte de poids, tels que les programmes de diète supervisée, d’exercices physiques et de modification du comportement, mais ne pouvaient pas perdre du poids sans le reprendre.
  • Patients obèses (IMC à partir de 25) responsables de risques médicaux graves.
  • Les personnes atteints de diabète de type 2, difficiles à contrôler en raison de leur poids.
  • Un obèse indiqué pour une chirurgie baritrique (IMC supérieur à 30 ou inférieur à 35 avec des risques physiologiques graves) qui présentent des contre-indications à l’anesthésie ou à la chirurgie ou qui refusent une intervention chirurgicale.
  • Utilisation préopératoire en cas d’obésité grave afin de réduire les risques liés à l’anesthésie et à la chirurgie par une réduction partielle du poids corporel.
pose ballon gastrique en tunisie

Avant la pose du ballon intra gastrique

Une consultation postopératoire avec votre chirurgien, afin de mieux comprendre votre état de santé et vos antécédents médicaux.

Déroulement de la chirurgie du ballon intra gastrique

La pose du ballon gastrique en tunisie dégonflé est inséré dans votre estomac via votre bouche, en passant par l’oesophage. Un tube fin est flexible avec une caméra, que l’on appelle un endoscope, est inséré dans votre bouche afin de mettre en place le ballon.

Ensuite le ballon gastrique est rempli d’eau environ 550 ml, pour occuper plus de place dans l’estomac du patient, le but c’est d’atteindre rapidement la satiété.

Suivi après la pose du ballon gastrique en Tunisie

Après l’intervention du ballon gastrique en tunisie le patient peut sentir des nausées, des vomissements des douleurs abdominales ainsi que des remontées acides.

Les différentes sensations désagréables disparaissent dans quelques jours, votre médecin peut vous prescrire des antalgiques pour les réduire.

Pendant les premiers jours postopératoires le patient doit manger que des compotes et des yaourts, il faut boire suffisamment d’eau pour ne pas se déshydrater.

Durée de vie d’un ballon gastrique

Le ballon gastrique peut se dégonfler dans les 6 mois postopératoire, ou il se dirige vers l’intestin pour quitter le corps dans les matières éliminées.

Au bout de 6 mois après l’intervention, le ballon intra gastrique n’a aucun effet sur la procédure de perte du poids car l’estomac s’y habitue.

Après la pose du ballon gastrique en tunisie, un suivi comportemental et nutritionnel doit être mise en place pour éviter les compulsions alimentaires physiologiques.

Il est évident de retenir que les problèmes d’obésité qui sont déjà installés ne peuvent pas être résolu en 6 mois, le ballon gastrique n’est qu’un starter pour une meilleure silhouette.

La pose du ballon gastrique va en parallèle avec un changement de mode de vie nutritionnel et comportemental pour mettre fin à l’obésité.

Avantages du ballon gastrique

Le ballon stomacaux en Tunisie placés au niveau endoscopique peuvent être considérés comme un moyen terme entre les médicaments et la chirurgie. Ils offrent les avantages suivants:

• Aucun médicament
  • Pas de complications par rapport aux autres interventions de chirurgie bariatrique
  • Moins cher que les autres options chirurgicales
  • Les ballons sont temporaires et les procédures réversibles
  • Disponible pour les patients qui peuvent ne pas être admissibles à une chirurgie de perte de poids
  • Rémission à long terme du diabète de type 2 : permettant à les patients de rester sans insuline ni médicaments auxiliaires pendant au moins trois ans après la chirurgie
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire : La pression artérielle et les taux de cholestérol peuvent revenir normale
  • Améliorer la fertilité pendant les années de procréation

Contre-indications du ballonnet gastrique

Pendant la période de traitement avec le ballon intra gastrique, une grossesse ultérieure exige le prélèvement du dispositif.

Il est déconseillé d’opter pour le ballon gastrique dans le cas ou le patient a subi auparavant une intervention de la chirurgie bariatrique.

Certains troubles psychiatriques rendent cette intervention impossible à réaliser par votre chirurgien bariatrique.

• Importante hernie hiatale.
  • Inflammation de l’estomac
  • Malformation vasculaire gastrique ou varices oesophagiennes (présentent en cas de cirrhose du foie).
  • Sténose ou diverticule de l’œsophage
  • Toxicodépendance à l’alcool et aux drogues
  • Patients sous anticoagulant ou aspirine au long cours.

Résultats du ballon gastrique en Tunisie

La perte de poids à l’aide du ballon gastrique est d’environ  15 à 25 kg. Cela dépend du niveau d’adhésion au régime et le type de régime que vous prenez.

La perte de poids après le ballon gastrique dépend principalement des changements de régime et du niveau d’exercices. En moyenne, le patient peut perdre de 30 à 40% ou plus de son excès de poids.