Sleeve tunisie : Traitement chirurgicale de l’obésité

Sleeve Tunisie: Chirurgie de l’obésité pour une perte de poids efficace

La Sleeve Tunisie, sleeve gastrectomie Tunisie ou sleeve gastrique Tunisie  est une intervention chirurgicale  la plus pratiquée en chirurgie de l’obésité.

Elle consiste à réduire la taille de l’estomac; Prélever  environ les deux tiers de l’estomac  pour former un « tube ». Autrement dit, c’est une gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique.

Ainsi, les aliments seront ralentis durant leur passage dans ce « tube », et seront par la suite évacués dans l’intestin grêle. Donc une sensation de satiété plus rapide et un apport alimentaire réduit.

Calculez votre Indice de Masse Corporelle

Sleeve gastrectomie : Qui peut en bénéficier?

La Sleeve gastrectomie est indiquée pour les personnes admettant les critères suivants:

• Un  indice de masse corporelle IMC > 32 kg/m2
  • Un IMC  supérieur à 30 kg/m2 et vous présentez au moins deux maladies liées à l’obésité: (Hypertension, maladie cardiovasculaire, taux de cholestérol élevé, diabète de type 2, etc. ).
  • votre âge est de 18 ans et plus.
  • Incapacité à perdre du poids avec des régimes et des programmes d’exercices guidés par un médecin.
  • Absence de problèmes médicaux susceptibles de rendre la chirurgie de perte de poids dangereuse.

En outre, les patients doivent être suffisamment en bonne santé physique pour pouvoir subir une intervention chirurgicale de l’obésité.

Sleeve gastrique Tunisie Prix:  Tarif tout compris

Les tarifs d’une sleeve gastrique en Tunisie sont abordables. Ils présentent un excellent rapport qualité/prix.

Nous vous proposons de réaliser votre sleeve gastrectomie en Tunisie dans le cadre d’un séjour au soleil, relaxant et accueillant !

Le prix d’une Sleeve Tunisie est de 3950 euros. Il  comprend à la fois:

• L’accueil à l’aéroport par un assistant et un chauffeur.
  • Honoraires du chirurgien bariatrique et des médecins anesthésiste et nutritionniste.
  • Les consultations avant et après l’intervention.
  • La prise en charge intégrale à la clinique.
  • La prise en charge billet d’Avion (remboursement).
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Accompagnement par votre conseillère.

Avant l’intervention du sleeve gastrique

Le bilan préopératoire requis par le chirurgien avant l’opération contient:

• Un bilan sanguin complet.
  • Un ECG (électrocardiogramme).
  • Une échographie abdominale.
  • Une radio thorax.
  • Une fibroscopie.
sleeve gastrique en Tunisie

Sleeve gastrectomie : Comment se déroule?

L’opération d’une sleeve gastrectomie dure entre 1h30 et 2 heures sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 3 à 5 jours . Elle est effectuée sous cœlioscopie, grâce à une caméra.

La procédure est réalisé à travers 4 petites incisions. De ce fait, les patients ont moins de douleurs et de complications respiratoires ainsi qu’une récupération plus rapide après l’opération .

Durant l’opération chirurgicale, le chirurgien effectue une restriction verticale des deux tiers de l’estomac dans le but d’obtenir une nouvelle forme: la forme d’un tube.

Cette intervention chirurgicale permet également d’enlever la partie responsable de la sécrétion de la ghréline (hormone de la faim). il s’agit d’une opération digestive non réversible.

Sleeve Gastrique : Pour Quels Avantages ?

La sleeve gastrique admet les avantages suivants:

• Elle permet une perte de poids importante et rapide.
  • La sleeve ne perturbe pas la digestion, Contrairement au bypass.  Il s’agit seulement d’une technique restrictive.
  • A l’inverse de l’anneau gastrique, elle n’implique pas la présence d’un corps étranger dans l’organisme.
  • La diminution du taux d’hormone de la faim. Ceci réduit considérablement l’appétit et permet, par la suite, de retrouver une sensation de satiété rapide.
  • Amélioration ou guérison des co-morbidités liées au surpoids, comme le diabète.
  • Moins de carences vitaminiques.
  • Pas de complications après la sortie de la clinique donc surveillance moins systématique.

Les risques d’une sleeve gastrectomie

La sleeve n’est pas une opération dangereuse : Le taux de mortalité est particulièrement faible (0,5%). Il existe toutefois un risque de complications suite à l’intervention comme:

• Une hémorragie
  • Carences nutritionnelles
  • Une transfusion sanguine
  • Une fuite au niveau de la suture (fistule)
  • Rétrécissement de la partie haute de l’estomac (sténose)
  • Rupture de la ligne d’agrafes (fistule) entraînant un abcès ou une péritonite

Sleeve Tunisie : Résultat

Il y a le plus souvent une hospitalisation de 3 à 4  jours. La perte de poids est de l’ordre de 4 kg par mois, pendant les 6 premiers mois, puis de 3 à 4 kg par mois.

Après 5 ans, le patient ayant bénéficié  d’une chirurgie de sleeve peut perdre jusqu’à  60% de son poids d’origine .

Sleeve gastrectomie : recherches similaire

chirurgie sleeve tunisie tarif, Sleeve tunisie, chirurgie digestive, manche gastrique, sleeve gastrectomie prix, sleeve tunisie tarif, Sleeve pas cher, Prix d’une sleeve gastrectomie, sleeve en tunisie, Chirurgie de perte de poids, Sleeve tunisie IMC 30,  operation sleeve tunisie, opération gastrique, sleeve gastrectomie tunisie prix, clinique sleeve tunisie, chirurgien sleeve tunisie, Sleeve gastrique tunisie, sleeve gastrique en tunisie, sleeve tunisie avis, sleeve gastrectomie, prix operation sleeve france, prix d’une sleeve gastrectomie, sleeve tunisie avant apres.