Genioplastie Tunisie : Chirurgie menton pas cher

Genioplastie Tunisie

La genioplastie Tunisie est une intervention de la chirurgie plastique du menton, qui vise à rétablir l’équilibre et l’harmonie du visage.

La chirurgie du menton en Tunisie, permet d’améliorer sa forme en faisant recours à plusieurs techniques qui corrigent ses défauts.

Un menton en déséquilibre avec le visage, donne par conséquence un mauvais positionnement de toute la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure.

Par conséquent, un menton déformé peut causer des lésions gingivales, provoquant un déchaussement dentaire.

génioplastie Tunisie

Genioplastie Tunisie : pour quel menton ?

La genioplastie tunisie corrige toute forme disgracieuse du menton, comme le menton fuyant (saillant) ou en galoche.

A partir de 18 ans le patient peut contacter son chirurgien pour une chirurgie de modelage du menton, à partir de cet âge l’ossification du visage s’arrête.

Tarif genioplastie Tunisie

Ce tarif est tout inclus le séjour à la clinique, la réservation du bloc opératoire, les honoraires du chirurgien et médecin anesthésiste, le séjour à l’hôtel 5* et le transfert entre l’aéroport la clinique et l’hôtel. Les prix indiqués sont ainsi purement indicatifs et ne constituent pas un devis.

Chirurgie du menton saillant : progénie

La chirurgie du menton saillant se fait sous anesthésie générale, et dure une heure.

Pour reculer un menton saillant ou menton en galoche le chirurgien coupe l’os en excès par voie endobuccale, c’est-à-dire à partir de la bouche sur la gencive inferieure.

Ensuite le chirurgien plasticien refixe la partie avant du menton à l’aide des plaquettes et de vis métalliques.

La technique du menton en goluche vise à reculer le menton du patient pour équilibre la ligne du profil.

Chirurgie du menton fuyant : rétrogénie

Pour avancer un menton fuyant, il est possible de pratiquer 3 techniques de la génioplastie Tunisie :

• La pose d’un implant prothétique en silicone ou en Porex en différentes formes : prothèse centrale, avec ailes latérales…

L’insertion de l’implant mentonnier par voie buccale, dans une loge au niveau de l’os de la mâchoire inférieure.

• L’ostéotomie d’avancement du menton : Le chirurgien extrait un fragment osseux coupé horizontalement de l’os du menton.

Ensuite le fragment est avancé et fixé dans la position souhaitée, par des plaquettes et des vis métalliques

• La greffe osseuse : Le chirurgien utilise l’os de la bosse du nez, du bassin ou d’autre endroit déformés pour s’en servir dans le menton.

Suivi après la genioplastie Tunisie

La génioplastie en Tunisie, aboutit à une cicatrice sous le menton si la technique pratiquée a déjà eu recours à une incision à cette zone.

Si l’incision est réalisée par voie buccale, la cicatrice est alors invisible, mais le patient peut trouver des difficultés pour s’alimenter.

Le patient doit éviter toute activité pouvait produire un choc du menton pendant au moins 45 jours.

Le résultat d’un remodelage du menton peut-être définitif après un mois et demi dans le cas d’un menton saillant et trois mois dans le cas d’un menton fuyant.

Le tabac retarde la cicatrisation de la genioplastie Tunisie, d’où il sera utile d’arrêter de fumer de 6 à 8 semaines avant l’intervention, et même après l’intervention pour éliminer les possibilités d’infection.

Génioplastie Tunisie Avant/Après

Galerie Photo