Facette dentaire Tunisie : Facettes ceramique pas cher

Facettes dentaires Tunisie

Les facettes dentaires en Tunisie sont des fines pellicules de céramique. Facette dentaires Tunisie améliore la taille des dents et corrige leur alignement. Les facettes sont des des composites collées sur la surface des dents pour améliorer leur apparence pour un meilleur sourire.

En effet, plusieurs défauts des dents peuvent être corrigés avec les facettes dentaires, tels que les dents jaunies, cassées ou mal alignées.

Une facette dentaire est de faible épaisseur  de l’ordre de 0.2 à 0.3 mm, et peut être retirée à tout moment par votre chirurgien-dentiste.

Les facettes sont considérées comme des  prothèses de forme  particulière: ce sont des plaques minces, en céramique ou en porcelaine, ils sont  mis sur la surface des dents touchées par des imperfections tout  comme les faux ongles et  les facettes dentaires.

Parfois le chirurgien se trouve dans la nécessité de tailler l’email de la dent, avant de poser les facettes dentaires Tunisie, ceci est irréversible.

La pose des facettes dentaires Tunisie est considérée également comme une protection dentaire contre les tâches alimentaires, en donnant un aspect très naturel.

Facettes dentaires Tunisie tarif

ESTHETOUR

1ére Référence de la Chirurgie Esthetique en Tunisie

Le meilleur rapport qualité /prix de soins de chirurgie esthétique en Tunisie
Les meilleurs chirurgiens plasticiens pour vous proposer
les meilleurs prestations chirurgicales

Devis gratuit

Prix facette dentaire Tunisie

Le prix d’une facette dentaire en Tunisie est de 300€.

Le choix de la facette dentaire en Tunisie

Comme les implants dentaires et  le blanchiment a pose des facettes dentaires améliores l’aspect esthétique du sourire.

Une consultation préliminaire est utile avant de procéder à la pose des facettes dentaires dans notre clinique dentaire Tunisie.

Il faut retenir que seul votre chirurgien dentiste est dans la mesure de vous orienter vers le bon choix de la facette dentaire en fonction de l’examen clinique.

Une radiographie dentaire s’impose lors du premier bilan, ainsi qu’un examen minutieux de vos dents est nécessaire pour vous offrir le meilleur sourire.

Les différents types de facette dentaire Tunisie

  • Placages composites: la facette est lissée pour ressembler à une dent naturelle, par contre ce type de facette n’est pas aussi solide que celui en porcelaine.
  • Placages palatins: la facette dentaire est construite avec des matériaux composites, ou avec de la porcelaine, ce type de facette est servi sur les dents à l’intérieur de la bouche du patient pour le traitement de l’usure des dents.
  • Placages en porcelaine: la facette ne contient aucun métal, elle est placée sur la face avant de la dent.
  • Placages non-permanent: la facette est construite en résine, et elle peut être retirée facilement si nécessaire.

Avant la pose de la facette dentaire en  tunisie, souvent une partie de l’émail de la dent est enlevée pour donner un aspect naturel.

Déroulement de la pose des facettes dentaires Tunisie

Après avoir réalisé les différents examens cliniques, le dentiste prend l’empreinte de vos dents avec une technique indolore qui consiste à mordre une pâte molle pendant quelques secondes.

À partir de la moule du patient le laboratoire sculpture les facettes compatibles avec vos dents.

À la deuxième consultation auprès de votre dentiste, vos facettes pourront alors être posées de manière indolore.

Il est important d’obtenir un joli sourire en modifiant la taille, la forme la teinte de vos dents, ou de masquer une dent abimée en tenant importance à la physionomie de votre visage.

Les facettes dentaires en Tunisie visent à équilibrer le sourire de l’individu, d’ailleurs une dent déformée peut créer un affaissement dans le visage ce qui reflète le vieillissement.

Après la pose des facettes dentaires Tunisie

La céramique est la matière utilisée dans la fabrication des facettes dentaires Tunisie, ce matériau est connu par une réflexion naturelle de la lumière ainsi qu’une grande compatibilité avec la dentition et les gencives.

L’avantage des facettes dentaires c’est qu’elles sont solides et offrent des résultats naturels et durables, elles peuvent tenir 20 ans avec une bonne hygiène de vie.

Une bonne hygiène dentaire consiste à un suivi annuel en procèdent à un nettoyage superficiel par votre chirurgien-dentiste, ainsi qu’un brossage quotidien des dents.

Les inconvénients des facettes dentaires Tunisie

En pratique, la pose des facettes dentaires ne présente aucun risque, en plus elle est indolore et rapide à réaliser.

Dans certains cas, le chirurgien doit limer légèrement l’émail des dents avant de mettre la facette, d’où le patient doit être mis sous anesthésie locale.

Devis gratuit
  • Devis gratuit