Prothese dentaire Tunisie prix : Couronne dentaire pas cher

Prothese dentaire Tunisie

La prothese dentaire Tunisie vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes, deux sortes de prothese dentaire tunisie, les prothèses amovibles totales et partielles, et les prothèses fixes composées des couronnes et les ponts pour les tenir dans la bouche.

Une prothese dentaire est un appareillage destiné à la récupération fonctionnelle et esthétique du système de manducation.

Les prothèses dentaires sont fabriquées spécialement pour un patient déterminé, elles sont donc considérées en tant que dispositifs médicaux sur mesure.

Aujourd’hui la tendance générale est donnée à la prothèse dentaire fixe, car elle donne des résultats stables et n’altère pas le goût des aliments.

Les prothèses dentaires visent à retrouver une belle dentition, et à améliorer les fonctions digestives en mastiquant de nouveau efficacement.

prothèse dentaire tunisie

ESTHETOUR

1ére Référence de la Chirurgie Esthetique en Tunisie

Le meilleur rapport qualité /prix de soins de chirurgie esthétique en Tunisie

Les meilleurs chirurgiens plasticiens pour vous proposer

les meilleurs prestations chirurgicales

Devis gratuit

Prothese dentaire Tunisie : Prix

Le prix de la prothese dentaire tunisie / Couronne dentaire en Tunisie est de 350€.

A qui s’adresse la prothese dentaire Tunisie

La pose d’une prothèse dentaire en tunisie, concerne toute personne de tout âge, qui souffre d’une perte dentaire partielle ou totale à cause d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, le vieillissement, un accident.

Comme elle est utile pour les patients ayant un souci de santé compliqué surtout d’origine cardiaque, ou l’intervention chirurgicale représente une contre-indication.

Une personne ayant un problème de santé important, surtout les cardiaques, pour qui une intervention chirurgicale pourrait être contre-indiquée.

Patient ayant un support insuffisant des os de la mâchoire pour envisager d’autres plans de traitement disponibles.

Les types de prothese dentaire Tunisie

On distingue deux sortes de prothèses dentaires en Tunisie les prothèses fixes et les prothèses mobiles ou adjointes.

Les prothèses fixes en Tunisie :

  1. La couronne dentaire

Les couronnes dentaires en Tunisie sont des prothèses qui remplacent la partie visible d’une dent,  elles sont utilisées pour cacher les dents endommagées (cassées, cariées, mortes…) et qui possèdent peu de structure dentaires saines, elles sont posées sur un implant dentaire ou une dent détériorée.

Dans le cas où la partie majeure de la dent est à reconstruire, la couronne dentaire devient la seule approche possible pour sauver les structures vivantes de la bouche.

  1. Le bridge dentaire (pont dentaire)

Il s’agit d’un ensemble de couronnes rassemblées entre elles, afin d’éviter la pose d’implant dentaire sur l’os de la mâchoire sous chaque couronne dentaire.

  1. Les facettes dentaires: 

Les facettes dentaires  sont des prothèses dentaires qui se fixent sur la surface externe de la dent pour l’embellir, elles sont des éléments cosmétiques en céramique et qui sont destinés à modifier la forme, la taille, la teinte et la position des dents.

Souvent, la facette dentaire vise à restaurer une dent fracturée ou colorées, ou allonger les dents, elle est d’une épaisseur de 1 mm et se fixe sur la surface de la dent.

Les facettes dentaires jouent le rôle d’une couche protectrice des dents, elles peuvent toutefois minimiser la sensibilité au froid et à la chaleur.

Les facettes dentaires en Tunisie sont disponibles sous 25 teintes différentes, ce qui permet au patient de choisir celle qui lui va, pour obtenir un joli sourire.

La facette dentaire corrige l’alignement des dents et leurs offre une meilleure teinte et forme, elles sont fabriquées en céramique ou en matériaux composites.

La facette dentaire se présente sous la forme d’une fine lamelle, collée sur une dent saine et légèrement limée.

Comment poser la prothèse dentaire

La prothèse dentaire Tuinise, que ce soit une couronne ou un bridge peut être fixée sur un implant ou une dent naturelle sert d’appui.

La pose de la couronne sur une dent naturelle, se fait sous anesthésie locale ou le chirurgien-dentiste procède à réduire la partie coronaire de la dent puis il fixe la prothèse. Dans le cas d’un bridge dentaire, les deux dents de chaque côté de la dent manquante jouent le rôle d’un pilier pour tenir le bridge. Par contre la pose de la prothèse sur un implant dentaire se fait après une période de cicatrisation variable entre six semaines et 6 mois. Dans le cas d’un bridge dentaire, on n’a pas besoin d’un pilier pour sa fixation, car les dents voisines maintiennent  le bridge.

Devis gratuit
  • Devis gratuit