Bypass gastrique en Tunisie : Clinique obésité Tunisie VIP

Bypass gastrique en Tunisie

Le bypass gastrique en Tunisie est une technique de la chirurgie d’obésité, qui consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire, en empêchant les aliments de passer par l’estomac et les réorienter vers la partie moyenne de l’intestin grêle.

Bypass gastrique en Tunisie pour qui?

La technique de bypass gastrique est destinée aux personnes souffrant d’une obésité morbide avec un IMC supérieur à 40, avec des problèmes de santé comme le diabète classe2, hypertension, maladies cardiovasculaires…
Pour avoir recours à une bypass gastrique tunisie il faut avoir minimum 20 ans.

CALCULEZ VOTRE INDICE DE MASSE CORPORELLE

Avant le bypass bariatrique

Le bypass gastrique en Tunisie se réalise par coloscopie, et sous anesthésie générale pendant 1h.
Pendant l’intervention, le chirurgien effectue des petites cicatrices de 5 à 15mm dans la partie supérieure de l’abdomen, pour introduire la camera et d’autres instruments.
Le bypass permet une perte de 70% du poids en excès.

L’intervention du bypass bariatrique est connu pour être à la fois restrictive et malabsorptive, car elle réduit la taille de l’estomac en une petite poche fixée à la partie médiane de l’intestin grêle.
Le bypass est une chirurgie d’obésité qui consiste à diminuer la quantité des aliments reçus dans l’estomac.

Bypass gastrique en Tunisie

Bypass gastrique en Tunisie : le suivi postopératoire

La première semaine postopératoire, le patient doit boire de très faibles quantités d’eau.
L’alimentation doit être à base des liquides, pendant les premiers mois qui suivent l’intervention du bypass gastrique.

Pendant les deux premiers mois après l’opération, le patient doit avoir une alimentation composée de liquides seulement.

Prix bypass gastrique en Tunisie

Le prix d’un bypass bariatrique en Tunisie est de 4550€.