Reconstruction mammaire: la greffe de graisse pour améliorer les résultats

Reconstruction mammaire Tunisi

Pour de nombreuses femmes qui ont perdu un ou deux seins à la suite d’une mastectomie, il faut du temps et de la patience pour parvenir à la reconstruction mammaire idéale. Bien qu’il soit tentant d’opter pour des solutions rapides à court terme, la reconstruction mammaire après une mastectomie devrait être considérée comme un processus plutôt que comme une procédure unique. Même avec les techniques les plus avancées et une compétence chirurgicale supérieure, de petits ajustements de suivi peuvent aider à améliorer les résultats. Les femmes doivent savoir que de nombreux problèmes de taille, de forme et de symétrie après une reconstruction mammaire initiale peuvent être résolus pour aider les seins d’une femme à retrouver une apparence plus normale. Ces procédures de réadaptation sont également couvertes par une assurance.

L’objectif de la reconstruction mammaire en Tunisie

L’objectif de la reconstruction mammaire devrait être de créer des seins doux, chauds et naturels, symétriques et proportionnels au reste du corps de la femme. Après la reconstruction initiale, les femmes peuvent présenter de légères asymétries. L’un des moyens d’améliorer la symétrie est la greffe adipeuse, qui utilise la graisse d’une autre partie du corps pour effectuer des ajustements mineurs au contour ou à la taille des seins. La greffe graisseuse peut également être utilisée pour combler les défauts après la conservation du sein, lorsque les femmes présentent des asymétries mammaires après une mastectomie partielle (c.-à-d. Une tumorectomie).


Greffe de graisse Seins

La greffe de graisse, ou transfert de graisse autologue, est un type de reconstruction mammaire à partir de tissus naturels dans lequel une femme utilise ses propres tissus pour reconstruire le sein. Lors d’une greffe adipeuse, la graisse transférée n’a pas d’approvisionnement en sang. Ainsi, les cellules graisseuses greffées ne peuvent survivre que si les nutriments traversent de manière passive la paroi cellulaire par osmose. Comme il n’ya pas d’approvisionnement en sang, environ 50% de la graisse transférée sera réabsorbée par le corps. Pour cette raison, il est nécessaire de trop remplir un défaut pour atteindre les objectifs de la femme. Un patient peut également avoir besoin d’épisodes répétés de greffe de graisse pour compenser toute graisse résorbée.

La graisse à transférer au sein est obtenue par liposuccion à partir de dépôts graisseux dans le corps, tels que l’abdomen, les flancs ou les cuisses. La graisse aspirée est traitée pour éliminer les impuretés, puis injectée dans le sein. La greffe de graisse est généralement réalisée en ambulatoire. Parfois, les patientes demandent de recourir à la greffe de graisse pour reconstruire le sein en entier, mais la greffe de graisse ne peut reconstruire le sein que petit à petit, car une partie de la graisse transférée sera résorbée. Afin de recréer la totalité du sein avec une greffe de graisse, plusieurs procédures sont généralement nécessaires. Ainsi, recréer un sein entier avec une greffe de graisse n’est généralement pas efficace.

Résultats Lipofilling Mammaire

La greffe adipeuse doit être considérée comme une procédure complémentaire importante dans la reconstruction mammaire, qui permet à une femme de corriger un défaut résultant d’une tumorectomie ou de subir une touche de finition sur un sein reconstruit. C’est une technique bien établie qui peut être utilisée avec beaucoup de succès pour aider les femmes à obtenir des résultats qui les aideront à rétablir leur confiance en elles et à passer à une vie longue et en bonne santé après le cancer.

Comments are closed.