Quelle est la différence entre lifting mammaire, augmentation mammaire et l’implants mammaires?

La taille et la forme des seins peuvent être une source de complexes physiques voire un mal-être profond chez certaines femmes. Dans un souci d’harmonisation de leur silhouette, les femmes peuvent avoir recours à la chirurgie des seins. Les techniques sont multiples allant de celles qui réduisent ou augmentent la taille des seins à celles qui en rectifient la forme.

Vous avez peut – être vu des termes tels que lifting mammaireaugmentation mammaire et l’implants mammaires utilisés de façon interchangeable. Pour aider à expliquer ces procédures, ce blog expliquera les différences et déterminera qui peut en tirer le meilleur parti.

Augmentation mammaire

Qu’Est-ce que c’est?

L’augmentation mammaire et la chirurgie d’implant mammaire sont deux noms qui correspondent essentiellement à la même procédure. Ces chirurgies esthétiques consistent à poser des implants au silicone ou à la solution saline dans le sein afin d’améliorer la taille, la forme et le volume.

Vous pouvez également voir le transfert de graisse référencé sous le parapluie de l’augmentation mammaire, mais cette option est moins courante.

C’est pour qui?

Tous les implants mammaires sont approuvés par la communié européenne pour les patientes en bonne santé qui répondent à l’âge minimum requis. Les patients en bonne santé âgés d’au moins 18 ans peuvent opter pour des implants au sérum physiologique, mais ils ne sont éligibles pour la silicone que lorsqu’ils atteignent l’âge de 22 ans.

L’augmentation mammaire est principalement destinée aux femmes qui souhaitent augmenter la taille globale de leurs seins. La procédure est également bénéfique pour les patients qui souhaitent des améliorations de volume ou de forme. Les femmes qui ont connu une grossesse ou une perte de poids significative peuvent également opter pour cette intervention chirurgicale afin de restaurer leur plénitude perdue.

Quel est le résultat final?

Le résultat final dépend de nombreux facteurs, notamment la taille, la forme et le matériau que vous choisissez pour vos implants, ainsi que la forme de votre corps. Cependant, le résultat final général de l’augmentation mammaire est des seins plus volumineux, plus symétriques et plus attrayants.

La plupart des femmes rapportent que leurs vêtements et leurs soutiens-gorge sont mieux ajustés et beaucoup ressentent un élan durable pour leur confiance en soi.

Augmentation mammaire par prothèses 300cc tunisie

Augmentation mammaire par prothèses 300cc Tunisie

 

Augmentation mammaire par prothèses 350cc tunisie

Implant mammaire 350cc

 

Implant mammaire 350cc tunisie

Augmentation mammaire par prothèses 400cc

Lifting des seins

Qu’Est-ce que c’est?

Un lifting des seins ne nécessite pas d’implants. Le chirurgien manipule plutôt le tissu mammaire existant afin de soulever et de resserrer le sein. Cela donne à vos seins un contour plus naturel et améliore l’abaissement ou une légère asymétrie que vous pouvez rencontrer en raison de facteurs tels que l’âge, la grossesse ou la maladie.

C’est pour qui?

Le lifting des seins sont les plus bénéfiques pour les femmes qui cherchent uniquement à restaurer une partie de la jeunesse naturelle de leurs seins. Comme cette procédure n’ajoute pas de volume, elle donne une apparence et une sensation très naturelles, ce qui est une bonne option pour les femmes qui ont déjà une bonne quantité de tissu mammaire naturel. Cela rend simplement les seins plus fermes, plus percutants et plus jeunes.

Quel est le résultat final?

Le résultat final d’un lifting mammaire est beaucoup plus subtil et naturel qu’une intervention chirurgicale sur implant. Vous pouvez penser à cela comme de retourner les mains du temps au moment où vos seins étaient parfaitement fermes et joyeux. Cependant, cela n’augmentera pas la plénitude du haut de vos seins ni la taille de votre bonnet – seuls les implants peuvent le faire.

Puis-je obtenir des implants mammaires et un lifting des seins?

Il est de plus en plus courant que les femmes associent l’augmentation mammaire à une procédure de remontée mammaire.

Les femmes qui ont eu des enfants bénéficient souvent le plus de cette procédure combinée en raison des changements importants que leur corps subit pendant et après la grossesse. Il est fréquent que les mères subissent une perte de forme et de volume après l’accouchement et l’allaitement, ce qui fait de celles qui veulent augmenter la plénitude et la souplesse de leurs seins d’excellentes candidates pour un lifting et une augmentation.

Comment savoir quelle procédure me convient?

Il peut être difficile de savoir exactement quelle procédure ou combinaison de procédures vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques. Consulter un chirurgien plasticien professionnel certifié, vous aidera à prendre cette décision, à vous faire une idée réaliste de ce qui peut être réalisé et à personnaliser un traitement en fonction de votre corps et de vos objectifs.

Que vous optiez pour une augmentation mammaire, un simple lifting des seins ou une combinaison des deux, vous pouvez être sûr de savoir que vous serez sur le chemin de la recherche et du ressenti de votre mieux.

Comments are closed.