Otoplastie prix Tunisie : Chirurgie Oreilles Décollées

Qu’est-ce que l’Otoplastie ?

L’otoplastie ou la chirurgie oreilles décollées est une intervention chirurgicale permettant de remodeler et de réparer le pavillon de l’oreille quand ce dernier est décollé. Cette opération peut se pratiquer sur une seule oreille ou sur les deux. L’otoplastie en Tunisie est une opération qui permet de traiter plusieurs malformations affectant le pavillon de l’oreille. Ces anomalies sont d’ordre esthétiques peuvent être congénitales ou se développer avec l’âge,

Chirurgie Oreilles Décollées

Une telle anomalie engendre un impact défavorable sur l’estime de soi et la confiance en soi, aussi bien pendant l’enfance qu’à l’âge adulte. En modifiant la forme, la taille ou le degré de projection des oreilles décollées, l’otoplastie peut améliorer la confiance en soi et la vie globale du patient.

Objectifs de l’Otoplastie ?

C’est une intervention nécessaire dans les trois cas relevés, ils peuvent se présenter ensemble ou isolés

• Un défaut de plicature du cartilage (anthélix) induisant une absence de relief. L’oreille apparaît comme trop lisse, déplissée donnant un aspect disgracieux. L’anthélix est la zone de forme semi-circulaire située en périphérie du conduit auditif externe, à l’arrière de la conque de l’oreille.
  • Une hypertrophie du cartilage central (la conque) accentuant la projection des oreilles vers l’avant. La conque est la partie creuse qui mène au conduit auditif externe (CAE) ; la cavité de l’oreille externe est trop prononcée, donnant l’impression d’une oreille projetée vers l’avant.
  • Un angle rétro-auriculaire (entre le pavillon de l’oreille et le crâne) trop prononcé pouvant participer au mécanisme de décollement : l’hélix valgus. L’hélix qui est le bord arrondi du pavillon de l’oreille. Légèrement replié vers l’intérieur, il forme une sorte de bourrelet. L’orientation du pavillon par rapport au côté du crâne est trop excessive donnant un aspect décollé à l’oreille.

Otoplastie prix Tunisie

Les avantages de l’otoplastie en Tunisie

L’otoplastie en Tunisie intervient pour remédier à ces anomalies en restructurant la forme du cartilage. Les oreilles sont recollées, leur symétrie est maintenue et leur aspect reste naturel. Les résultats améliorent l’aspect esthétique en rendant les oreilles harmonieuses avec le Visage. C’est un recours aussi suite une détresse psychologique chez la personne affectée, en particulier lorsque l’état des oreilles devient un sujet de moqueries

Combien coûte l’Otoplastie en Tunisie ?

Le prix  otoplastie en Tunisie est jusqu’à 50% moins cher qu’en France. Il s’agit d’un tarif tout-compris qui comprend le coût de la chirurgie des oreilles, les frais de l’hébergement et les soins postopératoires, les consultations préopératoires avec le Chirurgien et le médecin anesthésiste … Un suivi postopératoire au quotidien jusqu’ au jour de votre départ

Etes-vous une bonne candidate pour une Otoplastie

Durant la consultation préopératoire avec le chirurgien, un diagnostic approfondi de la taille de l’oreille, de sa forme, de sa proportion et de sa proéminence est fait.

Pour les adultes, l’intervention doit être effectuée en enlevant ou repositionnant le cartilage après avoir fait une petite incision dans l’oreille.

Otoplastie avant après

Otoplastie avant aprèsRéservez votre chirurgie esthétique des oreilles

Vous allez bénéficier d’une réduction jusqu’à moins 50% sur la deuxième intervention

Chirurgie esthétique de l'oreille

Consultation gratuite

Comment se déroule l’Otoplastie en Tunisie ?

Selon votre anatomie et les changements souhaités, le chirurgien peut pratiquer une incision cachée à l’intérieur ou derrière l’oreille. Le cartilage supplémentaire ou le tissu peuvent être enlevé. Si les plis normaux sont absents de l’oreille, ils peuvent être recréés en formant le cartilage avec des sutures permanentes ou en sculptant le cartilage pour l’affiner.

Le résultat final sera apprécié entre 2 à 3 mois. Un temps nécessaire aux tissus pour s’assouplir à nouveau et à l’oreille pour dégonfler. On distingue bien les formes du pavillon. Les cicatrices, rosées au début, s’atténuent au fil du temps. Les oreilles sont embellies : leur position est équilibrée et symétrique, les formes de leurs plicatures sont harmonieuses, elles sont naturelles

Les suites opératoires l’Otoplastie

En postopératoire, les oreilles seront maintenues à l’aide d’une cagoule entourant la tête. Ce bandeau doit être porté 24h/24 pendant 10 jours,

Pas de douleurs particulières ou intenses après l’opération. Le chirurgien doit être prévenu en cas de douleurs constantes. Les oreilles sont un peu gonflées, avec des ecchymoses qui s’atténuent au bout de quelques jours. Des troubles de la sensibilité peuvent survenir de manière transitoire. Pour éviter tout risque d’infection, les pansements doivent être changés à la fréquence indiquée par le chirurgien, avant d’être retirés au bout de 7 à 10 jours. Le patient devra également éviter de se toucher les oreilles ou de les frotter,

Pour les oreilles décollées nécessite un arrêt de travail de 5 jours, la reprise d’autonomie est assez rapide. Pour une Bonne convalescence, le chirurgien recommandera de :

• Eviter de fumer pendant 1 mois au moins
  • Prendre les antidouleurs prescrits en cas de douleur
  • Ne pas d’anti-inflammatoires pendant 15 jours
  • Reprendre progressivement l’activité physique à partir d’un mois postopératoire
  • Eviter toute activité susceptible de traumatiser les oreilles pendant 2 mois
  • Eviter la baignade pendant au moins 6 semaines
  • Ne pas s’exposer au soleil sans protection adéquate avant la cicatrisation complète des oreilles
  • Ne pas exposer les oreilles opérées à des températures froides qui pourraient entraîner des gelures.

Résultat de l’Otoplastie

L’épinglage des oreilles produit une amélioration de l’apparence des oreilles, mais les oreilles peuvent changer légèrement avec le temps en raison du recul élastique du cartilage. Les résultats finaux sont visibles dans les trois à six mois.

Peut-il combiner l’otoplastie avec autre chirurgie esthétique?

En fonction des objectifs esthétiques du patient, la chirurgie des oreilles décollées peut être associée à d’autres interventions chirurgicales, telles que la rhinoplastie, chirurgie mammaire ou la chirurgie de la silhouette.

Chirurgie esthétique de l’oreille chez les enfants

Étant donné que les oreilles décollées peuvent causer des problèmes aux enfants, le meilleur âge pour une otoplastie se situe à partir de 6 ans. À ce stade, les oreilles sont complètement développées et l’enfant est sur le point de commencer l’école.

Chirurgie Oreilles Décollées

Chirurgie esthétique de l'oreille chez les enfants

Demander votre devis gratuit