Maigrir du ventre, ballonnement ou liposuccion

Maigrir du ventre, ballonnement ou liposuccion

Eliminer la graisse du ventre, Tonifier la ceinture musculaire abdominale, et avoir une efficacité motrice, sont les souhaits de chacun d’entre nous.
Avant de penser comment se débarrasser de la graisse du ventre, il sera primordial de comprendre l’origine de ce problème. Le cumul des amas graisseux dans le ventre et le phénomène de ballonnement, ont un impact sur le ventre ainsi que le reste de la silhouette.
Ballonnement du ventre
Cette sensation d’inconfort, du au gonflement du ventre n’est pas seulement du au syndrome de l’intestin irritable, elle est dû à la difficulté de décomposer la nourriture consommées.
Les difficultés de la digestion, résulte des gaz dans les intestins et l’estomac, ce qui manifeste le ballonnement du ventre. La fermentation des légumes secs et les féculents, ainsi les gaz enfermés dans les sodas et la bière sont l’origine du gonflement abdominale.
Il faut se méfiez des ballonnements du ventre qui surviennent fréquemment, ils sont à l’origine d’un syndrome du côlon irritable !
Une bonne alimentation pour combattre le ballonnement du ventre
Une bonne hygiène alimentaire peut prévenir les problèmes de ballonnement abdominal, une alimentation riche en fibres est très bénéfique pour la santé, notamment pour stimuler le transit intestinal et limiter la constipation.
Les céréales complètes, les noix, les fruits et les légumes sont des sources variées de fibres. Le fenouil est aussi un bon remède contre les troubles digestifs, que vous pouvez le consommer entre les repas.
Surcharge de la graisse au ventre : quelle solution ?
La graisse localisée dans le ventre est assez résistante à l’amaigrissement, soit à travers les exercices physiques ou encore à travers d’autres thérapies.
La chirurgie esthétique permet aujourd’hui d’aspirer les amas graisseux pour les éliminer définitivement et de façon radicale.
La liposuccion du ventre est une intervention de la chirurgie esthétique, très demandé par les personnes qui souhaitent obtenir un ventre plat et tonifier la ceinture musculaire abdominale.
Elle est toutefois conseillée aux personnes qui désirent affiner leurs tailles en éliminant le surplus graisseux de manière rapide et immédiate.

Comments are closed.