Qu’est-ce que la liposuccion corporelle?

La liposuccion en Tunisie est aussi appelée lipoplastie, lipoaspiration, lipectomie par succion de liposculpture ou, plus communément, « lipo ». C’est une intervention de chirurgie esthétique indémodable qui contourne le corps en «aspirant» la graisse. Bien que la liposuccion utilise uniquement de petites incisions, elle est toujours considérée comme une intervention chirurgicale. Il est important de noter que la liposuccion n’est pas une chirurgie de perte de poids, mais se présente plutôt comme une méthode de remodelage de la silhouette. La liposuccion se pratique sur les régions du corps suivantes : Le ventre (la région abdominale), les hanches (des poignées d’amour, les fesses (la banane fessière et le pli des fesses), dos (les plis de dos), les cuisses (la culotte de cheval de la face interne), les genoux (la face interne des genoux), Le visage (traitement du double menton et des bajoues), les mollets. Certaines personnes sont surprises d’apprendre que vous pouvez utiliser la liposuccion sur le visage et le cou, mais cela peut aider à créer un look plus mince et plus jeune.

La liposuccion offre le meilleur système de remodelage du corps pour créer une silhouette plus mince et plus jeune. De nombreux hommes et femmes choisissent une liposuccion en association avec un Body Lift pour aider à soulever les cuisses, les fesses et le ventre, une abdominoplastie pour resserrer les muscles abdominaux et éliminer l’excès de graisse et de peau, ou un lifting pour resserrer et lisser le contour intérieur ou extérieur des cuisses.

Techniques de la liposuccion

La liposuccion, expliquée dans ses termes les plus simples, consiste à éliminer la graisse via une canule (un tube creux) et un aspirateur (un vide). Les différentes techniques développées pour cette procédure de base concernent la quantité de fluide injectée et les mécanismes de fonctionnement de la canule.

Aujourd’hui, nous n’effectuons que la liposuccion par aspiration, qui est le meilleur moyen d’éliminer d’énormes masses de graisse en peu de temps. C’est la raison pour laquelle il est utilisé dans la correction de grandes zones du corps tels que l’abdomen, les fesses ou le dos. La liposuccion est également utilisée pour traiter les poches de graisse dans d’autres zones du corps telles que les bras, la poitrine, le dos, la mâchoire et le menton.

Liposuccion assistée par aspiration

C’est la méthode standard de la chirurgie de liposuccion. Une petite canule est utilisée et insérée à travers une petite incision. Ceci est ensuite attaché un appareil à vide. Le chirurgien le pousse et le tire dans un mouvement d’avant en arrière, brisant avec précaution la couche de graisse et tirant les cellules adipeuses.

Liposuccion assistée par double canule

Un tube dans une paire de canules spécialisées de type cannelure est utilisé afin que la canule qui aspire (absorbe) la graisse n’impacte pas les tissus du patient ni les articulations du chirurgien à chaque coup en avant. Ces canules ne chauffent pas, éliminant ainsi les préoccupations liées aux brûlures de friction, et sont assez efficaces, éliminant la majeure partie du travail manuel de la procédure.

Liposuccion se débarrasse-t-elle de la cellulite ?

La liposuccion peut réduire la cellulite dans une certaine mesure, mais elle ne l’élimine pas. Cette procédure élimine uniquement les graisses présentes dans les couches profondes de la peau, tandis que la cellulite se forme directement sous la surface de la peau.

Liposuccion : combien de temps  ça dure

Habituellement, cette procédure prend en moyenne 40 min à 1 heure pour chaque zone traitée.

 

Leave A Comment