Ablation des boules de Bichat : Chirurgie esthétique des joues à prix pas cher

Ablation des boules de Bichat Chirurgie esthétique des joues à prix pas cher

La réduction ou l’ablation des boules de Bichat chez les stars est devenue à l’heure actuelle la nouvelle tendance qui cartonne à Hollywood. Femmes et hommes, partout dans le monde, s’intéressent par conséquent à réduire les boules graisseuses de Bichat au niveau des joues.

Connue également sous le terme de bichectomie, l’ablation des boules de Bichat s’adresse aux visages ronds, avec des joues pleines voire trop remplies. Non invasive et sans cicatrices, c’est sans doute l’une des interventions les plus simples en chirurgie esthétique des joues. Les résultats sont en contre partie très impressionnants : un visage mieux sculpté avec des joues creuses mettant en valeur les pommettes.

Extraction des boules de Bichat : c’est quoi ?

Il s’agit en effet d’un amas bien délimité de cellules graisseuses logé au niveau des joues, sous les pommettes. Les boules de Bichat auraient un rôle de soutien aux efforts de succion pour les nourrissons. Cependant, ils n’ont pas de rôle physiologique bien déterminé à l’âge adulte.

Cela dit, ces amas graisseux peuvent être hypertrophiés et donc responsables d’un aspect bouffi du visage : un aspect enfantin voire poupin. Dans ce cas, il devient impossible de réduire les boules de Bichat naturellement (avec un amaigrissement). Les boules de Bichat gardent toujours leur volume initial. Et c’est plutôt une bichectomie qui doit être envisagée.

chirurgie des boules de Bichat prix tunisie

Réduction ou ablation des boules de Bichat : Pour qui ?

Cette mini-chirurgie de la joue s’adresse surtout aux femmes mais aussi aux hommes présentant des visages ronds.

On propose ainsi une bichectomie en Tunisie pour :

• Les patients souhaitant affiner ou creuser leurs joues
  • Les patients souffrant de visage bouffi, en dehors d’un surpoids important

Il faut souligner que la bichectomie est inefficace dans les cas où le visage est rond à cause d’un surpoids. Il faut plutôt opter pour une liposuccion du visage.

Consultation gratuite

Bichectomie en Tunisie : Comment ça se passe ?

La première étape est d’abord la consultation préopératoire. Le chirurgien examine sa patiente et discute avec elle afin de comprendre ses souhaits et ses objectifs.

La bichectomie consiste en effet à aspirer une partie des boules de Bichat à travers une petite incision à l’intérieur de la bouche. La cicatrice est donc invisible puisqu’elle est dans la bouche. L’intervention se passe sous anesthésie locale plus ou moins une petite sédation. Facile à réaliser, l’ablation des boules de Bichat dure en général une trentaine de minute.

bichectomie tarif tunisie

Extraction des boules de Bichat : Suites opératoires simples

Après l’ablation des boules de Bichat en Tunisie, les suites opératoires sont souvent très simples : sans douleurs, sans pansements, sans fils à retirer, sans cicatrices.

Les patients peuvent quitter la clinique le jour même. Quelques œdèmes et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaitre.

Enfin, il n’y a pas de véritables complications graves après une bichectomie, d’autant plus en présence d’un chirurgien expérimenté. Un hématome (accumulation de sang) est possible, mais va finir par disparaitre autant que les bleus et les œdèmes.

Ablation des boules de Bichat en Tunisie : les résultats ?

Après une bichectomie en Tunisie, le visage retrouve un aspect mieux sculpté et plus esthétique. La courbe du visage au niveau des joues s’inverse avec de jolies pommettes saillantes et une mâchoire inférieure bien dessinée.

En effet, le résultat final est seulement visible après 6 semaines, le temps de résorption complète des œdèmes. En revanche, un délai de 3 mois après l’opération est nécessaire pour apprécier le résultat final.

bichectomie pour affiner votre visage

Prix de la chirurgie des boules de Bichat

ESTHETOUR organise des séjours médicaux en Tunisie aux meilleurs prix. Demandez un devis et obtenez tous les renseignements utiles sur le prix de la réduction des boules de Bichat en Tunisie.

Réservez votre Bichectomie par voie endobuccale pour Harmoniser et sculpter votre visage

Vous allez bénéficier d’une réduction jusqu’à moins 60% sur la deuxième intervention

Demander votre devis gratuit